Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac à dos pour petite fille - Dodey

J'avais envie de coudre son premier sac à dos à Elsa et au mois de Mai dernier (ça commence à dater!!!), je suis tombée sur le tutoriel de L'usine à bulle!

J'avais trouvé le sac idéal pour Elsa! Chouette! Je l'ai immédiatement ajouté à ma barre des favoris en espérant que la créatrice ne le retire pas avant que je n'ai eu le temps de le coudre.

Quelques mois sont passés et je m'y suis finalement mise début janvier.

J'ai bien étudié le tuto, j'ai choisi des tissus de mon stock et de récup:

- velours rose: chute du cabas à couches,

- coton gris à pois roses et rose à motifs: chute de la couverture de Faustine faite par sa maman avec mon aide,

- velours gris: jupe que je ne mettais plus,

- coton moustaches: chutes du coussin tout doux accompagnant le tipi, de la balle de préhension,

- fermeture du stock également

Il ne me manquait que les demi anneaux, difficiles à trouver chez mes fournisseurs habituels, je les ai achetés chez Ma Petite Mercerie.

Sac à dos pour petite fille - Dodey

Je me suis appliquée à suivre à la lettre les instructions de L'usine à bulle. Le tutoriel est expliqué simplement et je n'ai pas eu de difficulté à comprendre les étapes de montage.

J'ai entoilé beaucoup de pièces pour assurer solidité et longévités à ce sac, comme conseillé par la créatrice.

Tout tombe au poil!

La seule modification que j'ai faites se situe au niveau de la fermeture du rabat devant.

La créatrice prévoyait de mettre des boutons pressions, je les ai remplacés par un scratch (sur une idée du papa), plus facile à manipuler pour Elsa.

 

Sac à dos pour petite fille - Dodey
Sac à dos pour petite fille - Dodey

Il est rare que je sois si fière d'une de mes cousettes. En général, il y a toujours un petit détail de raté, une finition un peu moche... Là, c'est quasi parfait, je suis vraiment ravie. Merci L'usine à bulle!

Elsa l'a déjà adopté.

 

Sac à dos pour petite fille - Dodey

J'ai profité de ce projet pour utiliser mes nouvelles étiquettes.

Je l'ai ai commandées sur jetiquette.fr.

Ce sont des étiquettes tissées, je suis ravie de la qualité des étiquettes à coudre (atelier de dodey), par contre les étiquettes thermocollantes sont un peu moins belles. Cependant, je ne suis pas surprise car le site indiquait bien une différence entre les deux types d'étiquettes et comme celles d'Elsa serviront à marquer ses affaires pour aller à l'école, leur durée de vie n'a pas beaucoup d'importance.

Tag(s) : #Dodey, #Accessoire, #Enfant, #Fille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :