Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mitaines sauvages - Dodey

Deuxième projet tricot!

Après avoir terminé le Trendy Châle d'Elsa, j'ai choisi de tricoter pour moi.

J'ai utilisé le kit Mitaines sauvages de chez WoolKiss que j'ai acheté pendant les soldes avec quelques autres pelotes qui serviront plus tard...

Le patron est de Vanessa du blog Les gambettes sauvages.

Mitaines sauvages - Dodey
Mitaines sauvages - Dodey

Le modèle m'a tapé dans l'oeil, par contre, je n'ai pas été très réaliste sur mes capacités en tricot et me lancer dans du jacquard n'était peut être pas la meilleure idée dès ce deuxième projet. Heureusement ce ne sont que des mitaines! La réalisation a été relativement longue, j'ai eu du mal à comprendre le principe du jacquard mais Anna du blog Le fil a coudre d'Anna a eu l'excellente idée de poster des vidéos sur le jacquard au moment où je tricotais.

Une mitaine était déjà terminée, j'ai donc fait la deuxième en suivant ses conseils. Le tricotage a été plus rapide. Le rendu est plus propre, plus régulier selon moi.

Mitaines sauvages - Dodey

Cependant, j'ai constaté que mon point jersey n'est pas vraiment symétrique. J'ai l'impression que certaines mailles sont tordues. Alors après quelques recherches je crois avoir trouvé mon erreur... Reste à voir maintenant avec le prochain projet.

Je trouve également que j'ai plus de mal à gérer la tension du fil pour les mailles envers, peut être vais-je tester l'enroulage du fil dans l'autre sens comme préconisé sur certains forums.

Mitaines sauvages - Dodey
Mitaines sauvages - Dodey

Enfin, mes coutures ne sont vraiment pas terrible, c'est un point important à travailler, mais je n'ai pas tellement envie de m'y mettre.

Je contourne le problème pour le prochain projet, je le tente sans couture!

Mitaines sauvages - Dodey

Bilan: Mitigé!

Positif: Ce projet m'a permis de bien progresser en tricot et d'apprendre la technique du jacquard.

Il m'a permis de découvrir la laine Woolkiss que j'ai aimé tricoter.

J'ai aimé le mélange des couleurs et le motif imaginé par les Gambettes sauvages.

Négatif: Le résultat n'est pas top même si je vais les mettre quand même...

Le modèle est vraiment simple et peu couvrant, ce n'est pas adapté pour les grands froids (le trou du pouce est vraiment large).

 

Prochain projet déjà sur les aiguilles: Le Lil Kimono de Lili comme tout.

Tag(s) : #Dodey, #Tricot, #Accessoire, #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :