Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Patron: 1001 perles de Ivanne S

Le patron est en fait un pack dans lequel on compose sa jupe à partir de plusieurs options, cela permet de faire plusieurs jupes, toutes différentes.

Pour ma première réalisation de 1001 perles, j'ai choisi la version la plus simple (A sans poche). Le patron est nickel et le livret d'explications est vraiment très détaillé.

Comme je suis dans mon 8ème mois de grossesse j'ai suivi les conseils d'Ivanne sur son blog pour adapter le patron à ma morphologie du moment. J'ai donc cousu 1001 perles en taille 42 (je fais habituellement du 38) et cela devrait m'aller jusqu'à la fin de la grossesse, j'espère...

 

Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Réalisation

Le livret est tellement détaillé qu'il est impossible de se tromper...

Comme ma jupe est entièrement en jersey, l'essentiel a été assemblé à la surjeteuse. J'ai même fait un ourlet roulotté.

J'ai rencontré quelques difficultés au moment de la pose de l'élastique et la répartition des fronces.

Je m'y suis repris à deux fois, j'ai décousu, recommencé et le résultat final n'est pas si mal.

Pour la prochaine 1001 perles, j'essaierai de trouver de l'élastique un peu plus élastique car celui utilisé  était certainement un peu trop rigide et cela a vraiment été difficile à coudre.

Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Tissu: Jersey noir

Comme je voulais une jupe vraiment confortable pour la fin de grossesse, je l'ai cousue entièrement en jersey (le tuto d'adaptation pour la grossesse précisait de faire uniquement la ceinture en jersey).

Le jersey noir épais et bio vient de chez Mamzelle Fourmi.

Il est très agréable à coudre et a une très bonne tenue. Par contre, comme on le voit bien sur les photos, il attrape toutes les petites saletés qui trainent.

J'ai trouvé l'élastique chez Toto mais il est à peine assez large, l'entoilage vient aussi de chez Toto.

Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bilan: POSITIF

Le patron est super! Malgré le tissu jersey qui rend ma réalisation très sportswear, je n'ai aucun problème à porter la jupe en toutes circonstances.

Cette cousette m'a permis de me faire la main sur 1001 perles, mais du fait de sa taille je ne la porterai plus après l'accouchement. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un à qui elle pourra servir (une fidèle lectrice du blog!).

Cependant, j'aime tellement ce patron et toutes les possibilités qu'il propose que je vais certainement en coudre d'autres soit pour l'été en mode post-grossesse ou plus tard lorsque mon bidou aura retrouvé son aspect d'antan (on peut rêver...). Je pense faire la version D avec poches, reste à trouver le tissu idéal.

Enfin, je trouve le prix du patron vraiment abordable (8,90 euros), compte tenu de la multitude d'options qu'il propose et donc de jupes différentes à coudre! D'ailleurs, tous les patrons proposés sur le site d'Ivanne S me font de l'oeil!

Jupe 1001 perles - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Rendez-vous fin mars (sauf imprévu :) ) pour la troisième pièce de ma garde-robe capsule 2017. Ce sera un vêtement de nuit, qui est d'ailleurs presque terminé...

Tag(s) : #Dodey, #Femme, #Vêtement, #Garde Robe Capsule 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :