Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duo mère / fille de chèches - Dodey

En attendant les beaux jours, nous nous couvrons le cou avec deux nouveaux chèches!

Elsa adore les pompons...

J'ai trouvé le patron adulte dans le livre Ma petite couture et j'ai simplement fait une réduction (60 %) pour Elsa. Pour moi c'est un peu grand et pour Elsa c'est juste, je vais certainement mettre une pression à la place du bouton pour que ça ne la serre pas trop.

Duo mère / fille de chèches - Dodey
Duo mère / fille de chèches - Dodey

Pas de difficulté technique pour ce projet. Par contre, pour que le résultat soit propre j'ai bâti les pompons sur le devant avant d'assembler le tout!

Duo mère / fille de chèches - Dodey

Le tissu et les pompons ont été achetés sur le super site de mamzellefourmi qui a un grand choix de tissus bio, les boutons m'ont été offerts par mamzellefourmi avec ma commande.

C'est sur instagram que j'ai découvert que le tissu provient de lestrouvaillesdamandine , une entreprise qui fabrique en France des tissus certifiés GOTS.

Ce tissu est un chambray d'une grande douceur, super agréable à porter! Je pense que je réaliserai d'autres projet dedans!

Ce projet simple m'a permis de dompter la fonction boutonnière automatique de ma machine à coudre! (Jusqu'à présent j'ai beaucoup utilisé les pressions résine!)

Duo mère / fille de chèches - Dodey
Tag(s) : #Dodey, #Accessoire, #Femme, #Fille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :