Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey

Ma belle-soeur m'a donné la mission suivante il y a un an:

Coudre un sac à main dans lequel elle pourrait mettre son (grand) agenda; avec des couleurs orange, rose ou rouge et noir; à porter en bandoulière; pour Noël 2016!

Défi relevé! Le cadeau était prêt le 23 décembre (j'étais large!).

Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey

Tout le matériel avait été acheté au mois de juin chez Mamzelle Fourmi.

Tissu extérieur: Petit Pan

Tissu intérieur: Les trouvailles d'Amandine.

Je suis satisfaite des deux tissus qui se travaillent très bien et qui sont vraiment beaux!

Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey
Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey
Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey

J'ai utilisé le patron du livre Ma fabrique de sacs de Elsa Giraud-Virissel, pour éviter de galérer et surtout avoir des finitions propres.

J'ai bien fait! Le patron est simple, les explications sont relativement claires mais j'ai dû réaliser quelques surpiqures à la main pour que ce soit vraiment nickel car avec les multiples épaisseurs de tissus et la sangle, ma machine ne faisait pas un joli point.

Sur les indications du livre, j'ai utilisé une aiguille microtex pour piquer l'enduit. Je trouve le résultat plus propre qu'avec d'autres aiguilles, les trous de piqure sont vraiment discrets.

 

Ce sac me plait vraiment, je crois que j'en referai un pour moi!

Sac à main enduit en Petit Pan - Dodey
Tag(s) : #Dodey, #Accessoire, #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :