Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le baptême des filles, j'ai souhaité confectionner un souvenir personnalisé et si possible à moindre coût ...

Mon ainé a choisi le thème des fées, et pour la cadette nous avons choisi le thème des hiboux (je vous avoue que c'est un thème que nous avions repérés lors d'une petite promenade  estivale, en famille, dans les ruelles du Croisic)..

Mon souhait était de pouvoir offrir à chacun des invités (petits et grands) : un petit souvenir.

Nous (et oui, j'ai mis mon conjoint à la tâche) avons choisi de confectionné des porte-clés :  petit présent qui ne doit normalement pas finir de suite au fond du tiroir.

 

Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue

Je me suis aidée d'un patron trouvé sur le blog de "naniecousette".

Les couleurs choisies sont en lien avec le thème de la fée clochette : vert et violet.

Les 31 hiboux ont pu être réalisés grâce à des chutes de tissus, et les yeux par des boutons de récupérations et des yeux mobiles en farfouillant dans mes petites richesses.

Accompagné des mains de mon chéri pour le remplissage des hiboux (qui n'était pas une mince affaire, car je faisais le trou un peu trop petit). Il a utilisé de la colle Glue pour les yeux, un gagne temps pour nous axer sur la décoration de la table.

Je vous avoue que je ne suis pas fan de la reproduction multiple mais c'était pour la bonne cause. Je suis assez satisfaite du résultat.

Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue

En agrandissant le gabarit, j'ai pu réalisé un doudou hibou.

Sur le thème de fée clochette, je me suis munie de plastique dingue imprimable (malheureusement, j'ai testé sur le plastique dingue ordinaire avant de m'apercevoir qu'il fallait procéder autrement) : c'est ce qui a été le plus onéreux.

Pour finaliser les porte-clés, j'ai rajouté des rubans rose et vert et des perles en bois de couleur que j'avais aussi en ma possession.

 

Porte-clés Hibou - Fée clochette - ManuePorte-clés Hibou - Fée clochette - Manue

Le tout suspendu à mon arbre à bijoux, un peu de déco et voilà le résultat.

 

Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue

Il ne me manquait plus qu'à décorer ma table...

Les décorations papiers sur le thème de fée clochette à été pris sur le site de création disney : http://creations.disney.fr/jeux/set-de-jeu-la-fee-clochette-et-ses-amis/. Mon conjoint a encore été mis à contribution pour du découpage.

Les hiboux ont été réalisé avec du rouleau à papier toilette et du papier décopatch ainsi que des gommettes que j'avais déjà dans mes bric à brac. J'ai demandé à ma fille de m'aider. L'idée a été prise sur le site de pinterest.

Je me suis aidé de "you tube" pour réaliser le pliage des serviettes en papier.

Porte-clés Hibou - Fée clochette - ManuePorte-clés Hibou - Fée clochette - Manue
Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue

Je ne souhaitais pas faire que chose de compliqué pour le baptême, je m'aperçois que je me suis un peu emballé.

Mais, il  n'y a aucun regret.

Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue
Porte-clés Hibou - Fée clochette - Manue
Tag(s) : #Manue, #Accessoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :