Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corentin me voit très souvent passer mes soirées dans mon atelier de couture... Ce qui devait arriver arriva, il réclama que je couse pour lui.

Sur le moment, je n'étais pas très inspirée, puis en discutant du tissu, des conditions de confections et de l'impact environnemental des vestes qu'il porte habituellement (en polaire, achetées chez un grand distributeur d'articles de sport) je me suis dit qu'il fallait que je me lance. J'ai alors pensé à un épisode de l'émission cousu main dans lequel était cousu un modèle qui correspondait à ma recherche et j'ai commandé le même patron Burda que celui utilisé dans l'émission: 7734.

Pour aller au bout de mon idée de vêtement éco responsable, j'ai utilisé un molleton bio et du bord côte de mon fournisseur préféré: Mamzelle Fourmi.

Pour la taille je m'en suis référée au tableau Burda et je suis plutôt bien tombée.

Veste à capuche pour homme - Dodey

J'ai passé pas mal de temps dans mon atelier car je voulais que Corentin puisse le porter (au pire pour faire du bois dans la forêt).

Il y a quand même des détails pas jolis jolis... Certains dus à une mauvaise compréhension du patron, d'autres certainement dus à un excès de précipitation.

Bref, porté ouvert la veste ressemble à ce que je voulais.

C'est une fois fermé que ça se complique... Le fameux raccord des poches est vraiment loupé! C'est ce qui est le plus visible, j'ai réussi à camoufler les autres défauts!

Veste à capuche pour homme - Dodey

Ce fut une expérience très enrichissante de première couture pour Homme (avec de grandes pièces!), et j'ai bien pris note de mes erreurs, car je compte faire d'autres versions.

Je suis maintenant à la recherche d'un autre molleton épais bio, car celui-ci est superbe mais il fait beaucoup de peluches sur les tee-shirts et chemises.

Veste à capuche pour homme - Dodey
Tag(s) : #Dodey, #Vêtement, #Homme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :