Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blouse Stockholm

J'ai découvert récemment le blog d'Anna sur lequel il y a de très jolies choses. J'ai vu sa réalisation de la très jolie blouse Stockholm et dont le patron était en téléchargement gratuit jusqu'au 05 mai ici

Je me suis empressée de le télécharger et je me suis dit que ce modèle irait très bien à ma maman (dont c'était l'anniversaire hier).

Je suis alors partie à la recherche du tissu qui irait bien sur mon site préféré: mamzellefourmi

et j'ai trouvé ce plumetis de France Duval Stalla qui est aussi beau que doux!

Je me suis lancée et j'ai cousu cette blouse en deux soirées en soignant vraiment le travail car c'est la première fois que je couds un vêtement pour l'offrir.

Blouse Stockholm

Pas de grande difficulté pour réaliser cette blouse, d'autant que la créatrice a fait un tutoriel vidéo très bien expliqué. Il n'y a qu'à se laisser guider!

La blouse est très simple mais possède deux détails sympas: l'ouverture dans le dos et les basques au niveau des manches.

Le seul détail à améliorer est la position des pinces poitrines qui sont trop haute (Sur son blog, Anna l'avait précisé mais je n'ai pas voulu faire de modification pour ma première réalisation de ce patron).

Blouse StockholmBlouse Stockholm

Le résultat me plait beaucoup, je l'aurais bien gardée pour moi... Je pense que je vais m'en refaire une, peut être dans le même tissu avec un coloris différent.

Ma maman a eu l'air contente, la blouse lui va très bien... Preuves en photos!

Blouse Stockholm
Blouse Stockholm
Blouse Stockholm
Tag(s) : #Dodey, #Vêtement, #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :