Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai mis longtemps avant de me décider à commencer ce tapis d'éveil. Je m'attendais à en baver et je reportais à plus tard... Mais la petite demoiselle ne souhaitant pas quitter son nid avant (ni même à la date prévue) il a bien fallu que je m'occupe! J'ai pris le livre de Mélanie Voituriez - Petits Riens Pour Chambre d'Enfant - les coupons de tissus et voici (après quelques heures de travail quand même) le résultat.

Tissus rose et vert de Ma petite Mercerie; Poussière d'étoiles, fleuri, jaune de Linna Morata; liberty violet, coton bleu à pois de Toto, velour violet de Mondial tissus + des chutes d'éponge, de pilou, de microfibre...
Tissus rose et vert de Ma petite Mercerie; Poussière d'étoiles, fleuri, jaune de Linna Morata; liberty violet, coton bleu à pois de Toto, velour violet de Mondial tissus + des chutes d'éponge, de pilou, de microfibre...
Tissus rose et vert de Ma petite Mercerie; Poussière d'étoiles, fleuri, jaune de Linna Morata; liberty violet, coton bleu à pois de Toto, velour violet de Mondial tissus + des chutes d'éponge, de pilou, de microfibre...

Tissus rose et vert de Ma petite Mercerie; Poussière d'étoiles, fleuri, jaune de Linna Morata; liberty violet, coton bleu à pois de Toto, velour violet de Mondial tissus + des chutes d'éponge, de pilou, de microfibre...

Quelques détails...

Tapis d'éveil - DodeyTapis d'éveil - Dodey
Tapis d'éveil - DodeyTapis d'éveil - DodeyTapis d'éveil - Dodey

J'ai également longtemps hésité pour le choix des tissus, je me suis demandée si cela n'allait pas faire trop bariolé (comme Elmer), mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Bien sûr il y a quelques modifications par rapport à l'original, notamment le champignon qui est devenu un pingouin! (et l'écureuil est devenu obèse!)

J'ai aussi ajouté des pressions que l'on remarque près des appliqués. Mais pour faire quoi? Pour accrocher des petits trucs que j'ai en tête...

D'autre part, je n'ai pas fait la dernière étape qui consiste à donner du relief au tapis et je ne sais pas si je vais la faire ou non, j'ai besoin d'avis!

Image du tapis originial extrait du livre de Mélanie Voituriez, Mes Petits Riens pour chambre d'enfant

Image du tapis originial extrait du livre de Mélanie Voituriez, Mes Petits Riens pour chambre d'enfant

C'est joli en relief, mais je n'arrive pas à me décider car je trouve ma version jolie comme ça. En plus, les coutures ne tombent pas toutes les unes en face des autres, j'ai peur que cela se voit davantage avec le relief. Qu'en dites-vous?

Tag(s) : #Dodey, #Accessoire, #Bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :