Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Voici la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 (projet lancé par Clo's).

J'ai choisi le patron Donnez-moi un Aime de Aime comme Marie que j'avais en stock depuis un moment.

J'ai utilisé un tissu et du biais en stock également, achetés pour coudre ce patron, sur le site Mamzelle Fourmi.

Les pressions viennent de chez toto.

Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Le choix du tissu

Le tissu est vraiment brillant, j'ai hésité à le coudre car j'avais peur de ne pas oser porter la veste ensuite.
Une fois terminée, j'ai donc testé la veste sur plusieurs personnes. Les filles ont trouvé la veste brillante mais chic. Mon frère a trouvé que quand même ça brille beaucoup. Elsa trouve le tissu "vachement beau"! (Il me reste un petit coupon pour elle).

La veste semble plus brillante à la lumière artificielle qu'à la lumière naturelle...

Finalement, je suis contente d'avoir réalisé la veste avec ce tissu, elle ne me servira peut être pas tous les jours mais elle sera de sortie pour les occasions un peu plus festives.

Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

En revanche, le tissu - avec ses bouclettes sur l'envers - n'est pas aisé à coudre et mets des tonnes de petits bouts partout! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour que les finitions soient jolies, notamment au niveau du col.

Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Le patron

J'ai acheté ce patron il y a longtemps, lorsque j'ai cousu la veste à capuche de Corentin. Il est resté dans le fond du placard, attendant l'hiver et la motivation pour coudre. C'est finalement le projet de Clo's qui l'en a fait ressortir. En effet, ce projet m'a motivé pour coudre pour moi!

Comme toujours, je commence par utiliser du matériel que je possède avant d'acheter autre chose, j'ai donc cousu ce patron et une fois cela fait, j'ai pu - sans scrupule - acheter les autres patrons que je destine à ma garde-robe capsule !

Au départ, j'ai trouvé que le carnet d'explication était succinct, mais je me suis vite rendue compte que le modèle est en fait simple à coudre et qu'il n'y a donc pas besoin de trois tonnes d'explications!

Les explications sont donc suffisantes et relativement claires, les quelques illustrations sont les bienvenues! La créatrice préconise 5 heures de travail et je pense que c'est le temps que j'ai mis, sachant que j'ai assemblé toutes les pièces directement à la surjeteuse.

Le patron taille correctement, j'ai choisi un M pour mon 38 habituel. Au niveau de la carrure c'est confortable. Avec mon ventre, je ne ferme pas les boutons, mais j'ai testé sur ma maman qui fait la même taille et je trouve qu'il lui va bien.

Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017
Donnez-moi un Aime - Dodey #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bilan

Première pièce du challenge faite dans les délais! J'espère tenir le rythme tout en alternant des cousettes pour Elsa et sa future petite soeur.

Je reste mitigée sur le choix du patron et du tissu, cette pièce aura du mal à être un incontournable de ma garde robe.

Autre détail qui a son importance: au moment de la pose j'ai abimé la moitié des pressions, donc impossible de fermer entièrement la veste. Cela ne me gène pas pour le moment, mais il va falloir que je remplace ces pressions défectueuses sans abimer la veste.

à suivre...

Le mois prochain si tout va bien, j'aurai une 1001 perles de grossesse à présenter.

Tag(s) : #Dodey, #Vêtement, #Femme, #Garde Robe Capsule 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :