Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doudou Frimou's Chat - Dodey

Voici le doudou que j'ai cousu pour la naissance de notre deuxième fille. Elsa avait eu son lapin et même s'il n'est pas doudou officiel, il est toujours dans le lit aujourd'hui. La plus jeune aura donc un chat!

Doudou Frimou's Chat - Dodey
Doudou Frimou's Chat - Dodey

Patron

 

Il s'agit à nouveau du patron gratuit de Anne Alletto que vous pouvez retrouver en cliquant ici!

Comme pour les autres doudous cousus avec les patron de cette créatrice, le guidage est excellent et le patron parfait!

Modifications: J'ai seulement ajouté de la ouate dans le corps pour le rendre plus épais car j'ai trouvé que le lapin manquait de moelleux.

Doudou Frimou's Chat - Dodey
Doudou Frimou's Chat - Dodey

Tissus

 

J'ai utilisé des chutes de tissus de mon stock que j'aime beaucoup et que je garde précieusement pour ces petits projets:

- doudou qui a déjà servi pour la couverture d'Elsa notamment (une horreur à coudre car il bouge dans tous les sens et met des petites peluches partout, mais tellement doux)

- chute de popeline bio des Trouvailles d'Amandine pour la tête.

- chute d'un coupon acheté chez Linna Morata pour le corps.

- chutes de coton à pois roses de chez Ma petite mercerie pour les bras et jambes.

- chute de coton à pois violets de chez Toto pour la queue.

 

Doudou Frimou's Chat - Dodey
Doudou Frimou's Chat - Dodey

Bilan

 

Elsa l'aime beaucoup et l'aurait bien gardé pour elle! Je suis contente du résultat, même si le tissu doudou ayant bougé à la couture, je n'ai pas réussi à avoir un corps bien symétrique. M'enfin, la couture ce n'est pas de la géométrie et le tissu a toujours le dernier mot...

 

 

Tag(s) : #Dodey, #Accessoire, #Bébé, #Doudou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :