Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blouse Ibiza fille - Dodey

Sur Instagram, j'ai découvert la marque de patrons pour enfants Ikatee.

Par curiosité, je suis allée voir sur le site et dès la première visite on nous propose de recevoir un patron gratuit en échange d'une inscription à la newsletter. C'est ainsi que j'ai reçu sur ma boite mail le patron PDF de la blouse Ibiza.

Blouse Ibiza fille - Dodey
Blouse Ibiza fille - Dodey

Patron

 

Le patron Ibiza est composé d'un fichier-livret explicatif et d'un fichier par taille ( 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ans). Cela veut dire qu'il faut imprimer 12 feuilles pour chaque taille... Gourmand en papier!

Le livret d'explications est clair et bien détaillé avec de nombreuses photos. Le patron en lui même est assez facile à réaliser. Les finitions proposées sont propres.

Pour choisir la taille, il faut se référer à la taille réelle de l'enfant et non à sa taille du commerce:  Elsa mesure 93 cm et porte du 4 ans, j'avais d'abord découpé le patron en 4 ans avant de me rendre compte qu'il serait vraiment trop grand et de le découper en 3 ans.

Le résultat est vraiment sympa, cela fait un joli petit haut d'été pour fille.

Blouse Ibiza fille - Dodey

Tissu

J'ai utilisé un plumetis banane de France Duval-Stalla et du passepoil gris des trouvailles d'Amandine.

Le tissu provient de la blouse Stockholm que j'ai cousue l'an dernier pour ma maman et qui a craqué après une journée. Ce problème est probablement dû à la taille que j'ai choisie pour la blouse, cela manquait légèrement d'aisance au niveau du buste. Je pense également que le tissu était peut être inapproprié pour ce patron vu sa finesse.

Bref, j'ai décousu la blouse Stockholm pour faire une Ibiza pour Elsa. Seulement, la blouse Ibiza, de par son ampleur, est très gourmande en tissu. J'ai donc utilisé les parties décousues de la Stockholm ainsi que les chutes qu'il me restait. J'ai assemblé ma blouse le soir et le lendemain à la lumière du jour je me suis aperçue qu'il y avait une nette différence de couleur entre le tissu "recyclé" et le tissu "neuf" (cela se voit entre le devant et le dos sur les photos)...

Sachant que le tissu "recyclé" a du être lavé seulement deux fois de plus que le "neuf" cela m'a contrarié! Bon, c'est pour Elsa, ce n'est pas si grave, elle portera sa blouse quand même.

En revanche, je suis déçue de la qualité de ce tissu qui n'est pas un tissu premier prix. Je pense que je n'en rachèterai pas.

Blouse Ibiza fille - Dodey

Bilan

Le patron bien expliqué, gratuit et le résultat est vraiment sympa.

Le tissu m'a déçue, mais la cousette est portable... De toute manière ce n'est pas un haut qu'Elsa portera à la crèche ou à l'école, il est trop estival.

 

Blouse Ibiza fille - Dodey
Blouse Ibiza fille - Dodey
Tag(s) : #Dodey, #Vêtement, #Fille, #Enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :