Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je couds ma garde-robe capsule 2017 - Dodey

Dans un podcast de Lise Tailor, j'ai découvert un projet intéressant lancé par Clo's: Je couds ma garde robe capsule 2017 (toutes les infos sur le blog de Clo's).

Le concept m'a immédiatement parlé, mais je ne m'imaginais pas y participer et j'avais de bonnes raisons: pas assez de compétences/d'expérience, pas assez de temps, trop enceinte!

Cependant, les projets de nombreuses couturières se sont mis à fleurir sur instagram et cela m'a vraiment fait envie. Je me suis dit Pourquoi pas? Je me suis dit aussi que cela allait me motiver à coudre pour moi; pas seulement pour ma fille et sa future petite soeur.

Alors je me lance, ça n'engage que moi, si je me plante tant pis, si je tiens le projet tant mieux! Dans tous les cas, le partage sera forcément intéressant.

J'ai donc adapté le projet en mode escargot et femme enceinte - future allaitante.

Voici les 6 pièces que j'ai sélectionnées en fonction de mes besoins et adaptées à la situation:

- 1 Veste Donnez-moi un Aime de Aime comme Marie: parce que c'est un patron que j'ai depuis longtemps et qu'il est gros bidon compatible (sans fermer les boutons!)

- 2 Jupe 1001 perles de Ivanne S: parce que ce patron me fait envie depuis sa sortie et que Ivanne S a proposé un tuto spécial gros bidon, ça tombe bien!

- 3 Chemise de nuit du magazine Ottobre 06/2015: en ajoutant une patte de boutonnage cela sera parfait pour la période allaitement.

- 4 Blouse Miss Paulette de Gasparine: parce qu'elle est très belle et qu'elle s'ouvre pour allaiter.

- 5 Short Châtaigne de Deer and Doe: parce que ce patron me fait de l'oeil depuis un moment et que Une parisienne en Helvetie a fait une adaptation spéciale gros bidon (je ferai peut être une version moyen bidon pour le post accouchement).

- 6 Manteau Nora de C'est moi le patron: parce que j'ai mis mon manteau usé au recyclage et que c'est une absolue nécessité pour l'hiver prochain, parce que le patron est superbe, mais... j'ai vraiment très peur!

 

Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis intempestif!

Tag(s) : #Dodey, #Femme

Partager cet article

Repost 0